750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
14 février 2008

MES YAOURTS

IMG_7615

Je fais mes yaourts tous les deux jours environ. J'ai placé ma yaourtière sur une étagère et j'y range les pots propres au fur et à mesure ; je gère ainsi facilement mon stock.

Ingrédients :

 

  • A peine moins d'un litre de lait à température ambiante
  • 1 yaourt nature Danone (les acheter par 4)
  • 2 à 4 dosettes de lait en poudre écrémé  (30 à 60g). C'est le lait en poudre qui rend le yaourt ferme.
  • On peut sucrer avec 1 sachet de sucre vanillé ou du sucre en poudre ordinaire.

Préparation :

Dans un récipient verseur mettre le yaourt et verser un peu de  lait en remuant bien pour que le yaourt soit complètement mélangé au lait. Verser tout le lait bien remuer et ajouter le lait en poudre (celui ci doit être bien dissout dans le lait sinon il risque de rester en surface).

Verser ce mélange dans les pots à yaourts disposés dans la yaourtière. Mettre le couvercle de la yaourtière et brancher pour 8 heures. Se servir du curseur qui est sur la yaourtière c'est un bon pense bête. Si les yaourts sont préparés à 8 h 00 du matin il faudra la débrancher à 16 h 00 l'après-midi.

Enlever délicatement le couvercle de la yaourtière il est toujours plein d'eau.

Fermer les pots à yaourt avec leur couvercle. Les mettre au réfrigérateur.
Ils peuvent se garder 3 semaines mais nous les mangeons bien avant.
Laver le couvercle de la yaourtière qui est plein d'eau et l'essuyer.

Pour une yaourtière avec un thermostat appuyer sur le bouton et quand il est éteint, appuyer une deuxième fois pour que les yaourts soient plus fermes.

A manger nature, sucré ou avec de la confiture ou de la compote.

IMG_7617

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 664
Publicité