750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
28 février 2008

TARTE A LA NOIX DE COCO ET A LA CONFITURE DE FRAMBOISE

Le printemps arrive doucement et il reste dans le placard quelques précieuses confitures que l'on va pouvoir bientôt renouveler à la saison prochaine. J'appelle cette tarte "pour faire plus court" la tarte de Mireille en souvenir de mon animatrice de Patchwork qui avec Françoise nous ont donné autant de bons conseils de couture que de bonnes recettes dont celle-ci fait partie. A ne faire qu'une fois par an, comme on fait la galette des rois ou la bûche de Noël, elle est bonne mais elle est riche en calories.

Pour 8 personnes :

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 à 30 mn Température : 190°C

Ingrédients :

  • Pâte sablée
  • 150 g de sucre en poudre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 125 g de noix de coco râpée
  • 1 brique de crème fraîche
  • 2 à 3 cuillères à soupe de confiture de framboise

Cuire à blanc la pâte sablée pendant 10 minutes. Mettre la confiture de framboise.  Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, la noix de coco et la crème frâiche et mettre sur le fond. Cuire au four 25 à 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'ai bien envie de tester la tarte framboise-coco!<br /> tu me donneras des nouvelles de ton pâté de Paques qui me rappelle mon enfance car la tante de ma mére chez qui nous étions toujours réunis pour Pâques nous en faisait un chaque année et je n'en ai jamais mangé d'aussi bon!<br /> bon week end de Pâques<br /> Isabelle
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 547
Publicité