750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
11 mars 2008

LE GATEAU AUX POMMES DE VIRGINIE

Gateau_de_Virginie_1Photo avant cuisson.
Sur une base de quatre quart ce gâteau se cuit dans un plat à tarte. Virginie nous l'avait fait avec des pommes mais j'ai voulu l'essayer avec des poires et il est tout aussi bon.

Pour 8 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson 20 bonnes minutes Température : 190°C

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120 de beurre
  • 3 pommes ou une boîte de poires au sirop
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • amandes effilées
  • cannelle en poudre (pour les pommes)

Préparation :
Mélanger oeufs, sucre, farine (mélangée avec la levure) et le beurre fondu avec 3 pommes coupées en morceaux. Beurrer un moule à tarte. Mettre l'appareil dans le moule, saupoudrer la pâte de sucre vanillé, de cannelle et d'amandes effilées.
Cuire 20 bonnes minutes au four à 190°C.

J'ai fait mon gâteau au thermomix, je n'ai pas eu besoin de faire fondre le beurre, j'ai rajouté les fruits une fois la pâte étalée dans le plat à tarte.
G_teau_de_Virginie_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 565
Publicité