750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
11 mai 2008

RAVIOLIS AUX EPINARDS ET À LA RICOTTA

IMG_7882

Temps de préparation et de cuisson : deux heures.

Ingrédients pour la pâte :

  • 2 oeufs
  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel

Mélanger et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Ingrédients pour la farce :

  • 200 à 300 g d'épinards cuits, refroidis puis hachés
  • 1 oeuf entier et 1 jaune (garder le blanc pour faire les soudures des raviolis)
  • 200 g de ricotta (ou fromage de chèvre)
  • 100 g de parmesan (ou autre fromage à pâte dure : comté, gruyère)
  • sel et poivre

Préparation :

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients de la farce.
Etaler la pâte et préparer les feuilles de pâte de la taille du moule à raviolis.
Placer une feuille de pâte sur le moule et le garnir de farce avec une cuillère à café. Passer un pinceau avec  un peu de blanc d'oeuf autour de chaque petit tas de farce.

IMG_7875

Recouvrir le moule avec une autre feuille de pâte. Souder les raviolis avec un rouleau à pâtisserie. Démouler les raviolis délicatement.

IMG_7876

Faire cuire dans une casserole d'eau bouillante 2 à 3 minutes. Servir avec une béchamel. J'ai fait cette béchamel en remplaçant le beurre par de la purée d'amande.

IMG_7880

Comme il me restait de la farce, j'ai fait quelques lasagnes.

IMG_7877IMG_7878IMG_7879

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai le même moule depuis peu, et je n'ai encore réalisé que des raviolis avec de la pâte feuilletée, par exemple au nutella avec des bananes pour le goûter des enfants. J'ai aussi le format un peu plus grand, acheté en promo. J'adore les gadgets tupperware et leur matériel !<br /> Je vais de ce pas essayer ta recette qui à l'air exquise.<br /> biz,<br /> Pascale
Répondre
J
C'est Tupperware qui fait ces moules à raviolis, ils sont pratiques, je fais également les raviolis chinois avec car on n'a pas toujours une épicerie asiatique près de chez soi.
Répondre
I
Salut Jeanine, je viens voir ton blog et ...il est pas mal!!! Les raviolis que tu as fais ont facilement réalisable! Mais je n'ai jamais vu ces moules à raviolis!!!!<br /> Ou les as tu acheté???<br /> A bientot! Heidi.
Répondre
N
Je n'ai qu'un mot à dire<br /> <br /> <br /> BRAVO! <br /> <br /> Décidémént tu deviens une grande professionnelle en cuisine. Nous en prenons plein les yeux...Manque les bonnes odeurs de ta cuisine!<br /> J'ai acheté le germoir et les graines de soja...c'est parti pour la germination...Si tu as des recommandations à me faire..Je prends..<br /> Le germoir était un peu cher ( je crois) mais ça va valoir le coup!! J'ai également acheté quelques produits "bio". <br /> Je vais également faire des nems suivant ta recette...Merci Jeanine! Mais il faut avoir le temps et j'ai trop de travaux à l'extérieur donc, chaque chose en son temps.<br /> Bonne après midi...Je file vers mon potager puisque aujourd'hui le beau temps le permet.<br /> bises
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 626
Publicité