750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
23 mai 2008

BRICKS DE SARDINE

P1000022

Il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille. Finalement on est bien, à l'abri, dans sa maison. Je crois que j'aime tous les temps mais celui-ci plus particulièrement. C'est certainement lié à des souvenirs d'enfance où j'entendais le bruit de la pluie sur le toit  de la chambre mansardée chez mes grands-parents ou sur celui de la caravane, blottie dans mon lit, bien au chaud.

Hier au supermarché, rayon poissonnerie, les sardines étaient bien brillantes. C'est un des poissons que je préfère et en dehors de son odeur un peu forte, j'en conviens, il a bien des qualités dont son prix et par les temps qui courent...

Je reste dans mes recettes WeightWatchers (extraite du livre : les poissons) dont je me suis inspirée. J'aime bien les feuilles de bricks, je trouve que ça transforme n'importe quel plat ordinaire en un plat de fête.


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g de blanc de poireau
  • 1 c. à c. de beurre
  • 4 sardines (320 g)
  • 4 feuilles de brick
  • Sel et poivre

Préparation :
Préchauffer le four à 210°C (Th.7). Emincer les blancs de poireau, les rincer sous l'eau courante. La recette originale faire compoter les poireaux dans 1 c. à c. de margarine à 60 % ; n'ayant pas cet ingrédient j'ai cuit mes poireaux à la vapeur (j'adore). J'ai acheté mes sardines en filet sinon il aurait fallu les ouvrir par le milieu, les vider, couper les têtes et les rincer. Puis tirer l'arête pour la décoller et éponger.
Mettre chaque sardine à plat, étaler un peu de poireau à l'intérieur et replier.
Etaler les feuilles de brick, disposer une sardine farcie au centre et refermer en rouleau. Faire fondre le beurre, en badigeonner les bricks avec un pinceau. Enfourner sur une plaque pour 10 mn. Servir chaud. Ce plat peut s'accompagner d'un coulis de tomate.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est la sardine de Marseille? <br /> Tu sais celle qui a bouché le vieux port....<br /> <br /> Bon, trève de plaisanteries et bon appétit!!<br /> <br /> Positive attitude malgré le mauvais temps.
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 565
Publicité