750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
30 mai 2008

INFUSION DE MELISSE

IMG_8102

Lorsque je propose une boisson chaude c'est très souvent un café ou un thé mais pourquoi ne pas proposer une infusion de plante fraîche. Hier j'ai découvert la mélisse qui venait droit du jardin de Nanou et j'ai trouvé cette boisson très agréable. J'ai lu que cette plante s'appelait mélisse citronnelle (à ne pas confondre avec la citronnelle utilisée en cuisine asiatique) et qu'elle avait des vertus toniques et légèrement stimulantes avec des propriétés digestives. En cuisine cette plante donne une saveur fraîche aux viandes, aux volailles, aux poissons comme aux salades de fruits. Je note et j'essayerai  une prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pourquoi pas ?
Répondre
M
est il conseillé de prendre cette tisane le soir avant de se coucher ????<br /> <br /> merci et bon W.E
Répondre
J
Tu as aussi raison elle a une action calmante sur la digestion.
Répondre
F
Evidemment j'avais tout faux ! je croyais dur dur que c'était une plante aux vertus calmantes !<br /> Heureusement qu'il y a Jeanine... Décidément !<br /> Bises et Bon week end
Répondre
N
Eh bien voilà de bonne de bonnes infos sur la Mélisse...merci Jeanine...je prépare les boutures pour les copines...Tonique et stimulante la plante!! ça va être "endiablé" au club vannereie Jeudi!!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 626
Publicité