750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
15 juin 2008

GARRIGUETTES A LA CREME PATISSIERE VETEGALE DE CLEA

Cr_me_patissi_re_de_Cl_a

En me promenant sur le site de Cléa j'ai trouvé la recette de la crème patissière végétale que j'ai aussitôt essayée après avoir réuni petit à petit  les ingrédients achetés dans un magasin bio. Comme c'était la fin de mon pot de purée d'amande blanche (trop bon dans ma béchamel) j'ai complété avec la purée de noisette, ce qui lui a donné un petit goût de praliné qui n'était pas du tout désagréable.

Ingrédients :

  • 250 g de gariguettes
  • 150 ml de lait de riz
  • 35 g de purée d'amande blanche
  • 35 g de sirop d'agave
  • 1 g (soit un peu moins d'1/2 c. à café) d'agar-agar en poudre

Préparation :

Equeuter et couper les garriguettes en lamelles. Réserver. Dans une casserole, mélanger le lait de riz et l'agar-agar. Porter à ébullition et laisser frémir 10 secondes.
Dans un grand bol, mélanger la purée d'amande et le sirop d'agave. Délayer en ajoutant le lait chaud. Laisser refroidir et réfrigérer pendant au moins une heure.
Servir les fraises avec la crème bien froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 096
Publicité