750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
20 juin 2008

GATEAU AUX CAROTTES DE MARIE-HÉLÈNE

Cake_de_Marie_H_l_ne

Ce ne sont pas les recettes de gâteau aux carottes qui manquent mais l'idée de mettre ce légume dans un gâteau me faisait toujours hésiter jusqu'à la semaine dernière où j'ai mangé celui de Marie-Hélène. Convaincue par la saveur et l'originalité de ce gâteau, j'en ai cuit un cet après-midi. Il me manquait les dattes que j'ai remplacé par des pommes déshydratées, je le regrette un peu avec les dattes c'était meilleur.


Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 220 g de sucre
  • 180 g de farine
  • 120 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 8 dattes
  • 4 grosses carottes (400 g)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6)
Dans un saladier battre les œufs et le sucre.
Ajouter la farine, le beurre fondu, la levure, le sucre vanillé, la cannelle, le gingembre les carottes et les dattes dénoyautées.
Verser dans un moule à cake beurré et fariné s'il n'est pas en silicone.
Cuire 50 mn  à 180°C.

Cake_aux_carottes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca tombe bien, je ne sais que faire de mes carottes!!!
Répondre
S
Il m'a l'air bien intéressant ce cake avec de tels ingrédients !
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 119
Publicité