750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
2 juillet 2008

POP CORN

IMG_8422IMG_8424

IMG_8428IMG_8431

Dans ma réserve j'ai toujours quelques biscuits à apéritif pour une visite imprévue. Mais malgré tout, il m'est arrivé quelques fois d'être prise au dépourvu ; c'est pourquoi maintenant, j'ai toujours des grains de maïs à pop-corn. Rien n'est plus facile à faire et les enfants en raffolent. Une simple casserole, un peu d'huile et en moins de 10 minutes les grains tièdes peuvent être consommés, salés ou sucrés.

Ustensile :
Une casserole à fond épais de préférence.

Préparation :

Dans la casserole verser une seule couche de maïs et la recouvrir d'huile pour friture et mettre impérativement un couvercle. Placer la casserole sur feu vif (diamètre est bien adapté au rond de la cuisinière) et attendre les crépitements du pop-corn. Eteindre le feu dès que  l'on n'entend plus les grains éclater. La casserole est pleine et peut déborder. Placer dans un saladier et saler ou sucrer à sa convenance et manger tiède ou froid. Personnellement je les préfère nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je n'ai jamais osé essayer ! Mais je vais quand meme un jour tenter l'expérience :-)
Répondre
F
Oui c'est un miracle car aujourd'hui tu ne m'as rien appris : je savais faire ! Ca alors il va falloir fêter cela !!! Chez toi ou chez moi ?<br /> Bises
Répondre
M
Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé... Je m'inviterai bien chez toi !! Bises, Mel
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 518
Publicité