750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
15 juillet 2008

ONIGIRI dans mon BENTO

Onigiri

"L'onigiri (おにぎり , 御握り) est une boulette de riz japonaise , souvent en forme de triangle ou d'ovale et enveloppée d'une algue nori." (Wikipédia).

Pas facile de varier la petite gamelle que je prépare chaque jour en ce moment pour ma fille. L'onigiri que j'ai découvert grâce à Audrey et à Cléa est idéal comme sandwich. Traditionnellement on le fourre d'une umeboshi, (petite prune séchée et très salée) du poisson grillé, du saumon ou tout autre ingrédient salé ou aigre.  Il n'est pas toujours évident de trouver ces ingrédients et comme j'aime bien les saucisses chinoises (magasins exotiques) avec laquelle je fais du riz cantonnais ou du riz gluant, j'en ai farci mes onigiri. Pour compléter mon bento j'ai rajouté quelques cerises et du nougat vietnamien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On regretterait presque d'avoir quitté la maison. Quand j'étais plus jeune ma mère ne me préparait pas d'aussi jolies gamelle!<br /> Ca fait envie!
Répondre
N
Encore de bonnes idées chez Jeanotte et Jifoutou<br /> <br /> Il y a une jolie nana qui a de la chance d'avoir une aussi gentille maman et si attentionnée.<br /> <br /> Je vous embrasse et vous souhaite une superbe journée
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 565
Publicité