750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
4 septembre 2008

MINI TARTELETTES AUX OIGNONS

IMG_8857
Quand il me reste un peu de pâte feuilletée, je prépare ces mini tartes  aux oignons, soit pour un apéritif ou simplement pour un repas du soir, accompagnées d'une salade verte ou composée. Cette recette est facile à faire surtout avec la plaque des mini tartelettes de Flexipan.

Ingrédients :

  • pâte feuilletée
  • crème fraîche mélangée avec un œuf
  • oignons ou échalotes grillées
  • sel et poivre

Préparation :

Sur la plaque des moules déposer les oignons grillés, le mélange crème fraîche œuf, saler, poivrer, recouvrir d'un cercle de pâte feuilletée. Enfourner à 190°C pendant 30 mn environ.

IMG_8853

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai pas encore essayé en mettant la pâte au-dessus, mais je vais retenir et penser aussi aux tartes Tatin en mini !
Répondre
F
Pour gagner du temps et moins pleurer, les oignons, je les émince dans mon robot. Et oui quand on est paresseuse... on a des astuces ! par contre merci pour l'info "remplir les alvéoles vides" car en effet j'ai abimé un moule en silicone à financier quand ils n'étaient pas tous remplis.<br /> Nanou : c'est chez Jeanotte que c'est mieux, sans aucun doute !
Répondre
J
Pour les proportions mettons 2 bonnes cuillères de crème fraîche (bien vu Fanny) pour un œuf, les oignons sont grillés émincés à la poêle mais il m'arrive d'ouvrir un pot d'oignons frits du commerce (chut... ça va plus vite quand on a du monde) et j'ai fait une trentaine de tartelette. Avec moins d'ingrédients ces moules ne posent pas de problème, il faut remplir les alvéoles vides avec de l'eau pour qu'elles ne chauffent pas à vide.
Répondre
N
eh! ola!!<br /> tata grippe sou et tata casse-pieds tu sais que l'été n'est pas terminé et que tu vas attendre un peu pour les tonnes de questions!!! <br /> Tu mets ce que tu veux en crême Fraîche, et tu fais des tonnes de petites tartes, tu grilles u maximum les oignons et éventuellement tu les éminces vraiment..Tous minuscules...Tu verras ça prend du temps...Ouf! je sauve Jeanine pour un bon moment! Allez sans rancune!! <br /> Bisous........<br /> On va se régaler chez Fanny!! Enfin, peut-être mieux chez Jeanotte et Jifoutou!
Répondre
J
J'y penserai quand j'aurai des restes de pâte, j'ai le même moule Flexipan, alors pas d'excuses!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 626
Publicité