750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
25 octobre 2008

GATEAU DE POTIRON

IMG_9172
C'est la pleine saison des potirons ;  je les prépare souvent en soupe mais pour changer,  je fais de temps en temps cette recette de flexipan avec le moule marguerite. Cette recette est classée dans les entrées mais je préfère manger ce plat le soir avec une salade verte, ce qui en fait un plat presque complet.


Une recette facile, rapide et bon marché.


Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 450 g de purée de potiron (fraîche ou surgelée)
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • 100 g de gruyère rapé ou comté
  • 100 g de semoule de blé fine
  • un peu de cumin en poudre
  • sel et poivre

Préparation :

Sortir la grille du four (à cause du moule en silicone). Préchauffer le four à 170°C (th 6).
Mélanger les œufs, la purée, la crème, le gruyère et la semoule de blé.
Saler et poivrer et ajouter le cumin.
Verser le mélange dans le moule marguerite et enfourner avec la grille 30 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouw, je retiens aussi l'histoire de la marguerite, j'en ai une !
Répondre
S
hello Jeanine!<br /> <br /> Je viens de relire ta dernière recette et en prendre une autre plus ancienne. <br /> Ce gâteau de potiron est beau. Doit être bon. J'enregistre ta recette appétissante.<br /> Bises
Répondre
J
Je fais cuire le potiron à la vapeur puis je le réduis en purée, je ne mets pas de pommes de terre. Je n'ai jamais acheté de purée de potiron surgelée, j'ignorai qu'il pouvait y avoir des pommes de terre.
Répondre
M
Cette marguerite de potiron .... à retenir !!!<br /> Bisous<br /> Thierry
Répondre
F
Evidemment la question qui fâche est de moi ! Tu mets des pommes de terre pour faire ta purée de potiron ou pas ? Vu sur Google plusieurs recettes, mais comme je suis presque sure que tu n'as pas utilisée un produit surgelé mais que tu fais ta purée toi-même..., je t'enquiquine encore une fois ! <br /> Ravie de te voir de retour sur ton blog.<br /> Bises<br /> Fanny
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 518
Publicité