750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
24 novembre 2008

FLOGNARDE

IMG_9351

Une de mes recettes favorites qui me permet de faire des petits gâteaux en un temps éclair (30 mn tout compris préchauffage du four inclu) pour un goûter improvisé. Pour gagner encore plus de temps je le fais de préférence au Vorwerk (tous les ingrédients dans le bol 1 mn à Vit. 10)

Ingrédients :

  • 125 g de farine (20 cl)
  • 70 g de sucre en poudre (3 cuillères)
  • 1 pincée de sel
  • 2 gros œufs
  • 10 cl de lait
  • 10 cl d'eau
  • du rhum (facultatif mais ça ne gâte rien)

Ustensiles : une plaque à buche

Préparation :

Préchauffer le four à 190°C.
Dans un saladier mettre 125 g de farine, faire un puits et ajouter 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.  Ajouter une pincée de sel et les 2 œufs. Bien mélanger.
Ajouter à ce mélange 10 cl d'eau puis les 10 cl de lait.
Passer la plaque sous l'eau chaude, l'essuyer puis la beurrer. Verser la pâte sur cette plaque et laisser reposer 10 mn. Mettre la plaque au four (th. 7) pendant un quart d'heure.
Sortir du four et saupoudrer de sucre en poudre ou de sucre glace, couper en morceaux avec une paire de ciseaux et consommer chaud.

IMG_9352

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, voilà une recette que je ne connais pas, et aimerai bien gouter..!
Répondre
L
je découvre ton blog et tombe sur cette petite gourmandise que j'apprécie beaucoup! je te pique la recette au passage!
Répondre
N
physiquement
Répondre
N
Ola!<br /> <br /> je rêve!! Jeanine de retour !! Ravie de te retrouver...<br /> <br /> j'allais diffuser un appel à témoins pour ta disparition...Au club vannerie, nous étions toutes, très très inquiètes et Marie-Hélène était même agressée verbalement et physiqement pour nous donner signes de vie...Elle a souffert, la pauvre!!...c'était très ennuyeux...Vraiment...<br /> Bon, trêve de plaisanterie....<br /> <br /> Sincèrement contente de récupérer à nouveau quelques bonnes recettes et notamment celle de la"flognarde". <br /> Bises, bon courage et bonne continuation.<br /> Nanou
Répondre
C
Très sympa comme recette je connaissais la flognarde aux pommes mais pas celle ci !
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 547
Publicité