750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
6 février 2009

TAJINE AUX PRUNEAUX

IMG_9637

Ce n'est pas du tout un plat de saison vu le prix des courgettes mais quand il s'agit de faire plaisir à ma fille pour son anniversaire...

PLAT DE RESISTANCE  POUR 8 PERSONNES       
Préparation : 30 minutes Cuisson : 3 heures    

INGREDIENTS : 
•    300 g de pruneaux
•    8 morceaux d’épaule d’agneau (1,5 kg)
•    600 g d’oignons
•    4 gousses d’ail
•    6 tomates (ou 1 conserve d’un litre de roma)
•    4 carottes
•    3 cuillères à café rases de cumin en poudre
•    1 kg de courgettes coupées en tronçon
•    huile d’olive

PREPARATION :

Prendre un plat à tajine ou une cocotte.
Mettre un peu d’huile d’olive au fond du plat.
Ajouter le cumin et les légumes coupés en tronçons.
Dans une sauteuse, faire revenir la viande et les oignons coupés en lamelles et les ajouter dans le plat à tajine ou la cocotte.

FINITION
Présenter dans le plat à tajine accompagné de graines de couscous.

CONSEIL
Ce plat peut se préparer à l’avance et se congèle très bien.       

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un plat qui réuni toute la famille pour proclamer: Le meilleur c'est bien celui de ma mère!<br /> merci d'avoir cédé, pour mon plus grand plaisir, au caprice d'un anniversaire!<br /> C'était aussi bon que dans mes souvenirs! Une recette qui ne vieilli pas...
Répondre
G
un tajine bien parfumé, comme je les aime!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 096
Publicité