750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
10 février 2009

PAIN AUX RAISINS SECS ET NOIX

IMG_9659
Ce ne sont pas les modèles de machine à pain qui manquent. A lire sur le web leurs qualités et leurs défauts, j'ai porté mon choix sur la Riviera et Bar "tout inox" qd 792 (merci papi Pierre). La suppression des avertisseurs sonores en départ différé pour garantir un sommeil paisible était un plus non négligeable.


"Les noix procurent au pain une saveur particulière et un délicieux croquant. Se déguste aussi bien avec du salé que du sucré. Un pain également en parfaite harmonie avec une soirée "Vins et fromages".

Programme "Normal" ou sucré".

Conseils de préparation :
Battre les oeufs et ajouter le lait jusqu'à obtenir un mélange homogène. Faire tremper les raisins secs dans de l'eau, sinon ils absorberont l'humidité du pain.

Pour un pain de 750 g :
Beurre................................1,5 c. à s.
Oeufs................................. 1
Lait demi-écrémé................. 180 ml
Farine blanche type 55 (1)..... 375 g
Sucre.................................. 3 c. à s.
Sel...................................... 2 c. à c.
Lait en poudre...................... 2 c. à s.
Cannelle.............................. 2 c à c.
Raisins secs (2).................... 170 g
Noix hachées (2).................. 20 g

(1) Mettre une partie de la farine pour recouvrir les ingrédients liquides. Rajouter le reste de farine après le sucre le sel, le lait en poudre et la cannelle pour éviter leur contact avec la levure.
(2) Déposer les raisins secs et les noix hachées dans le distributeur automatique d'ingrédients. Il est aussi possible d'ajouter les raisins secs et les noix hachées dans la cuve pendant le pétrissage, dès que le signal sonore retentit.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...avec les noix c'est beaucoup plus doux que du sucre perlé.
Répondre
5
... j'ai une Riviera et Bar (la blanche), et j'en suis TRES contente!<br /> Je pense que je vais vite essayer ton pain.<br /> Seule inquiétude: les noix n'ont pas abîmé la cuve?<br /> Parce que j'avais utilisé du sucre perlé dans ma précédente machine, et la cuve avait été rayée...Depuis je suis devenue très prudente...<br /> A bientôt.
Répondre
N
Donnez aujourd'hui, notre pain quotidien..AMEN<br /> <br /> Il doit être tellement bon !<br /> <br /> Merci jeanine et bonne journée
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 646
Publicité