750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
11 février 2009

LAPIN AUX PRUNEAUX DE WEIGHT WATCHERS

Lapin_aux_pruneaux_WW

Les fêtes de fin d'année sont loin, la galette des rois est passée, la chandeleur aussi. Il serait temps pour moi de retourner à des recettes plus légères pour préparer le printemps en douceur.
Mon grain de sel : je n'ai pas de feuille de cuisson, j'ai donc utilisé ma sauteuse à fond épais avec 1 c. à c. d'huile. Je n'avais pas de vin rouge , j'ai mis du blanc, 1/2  bouillon cube m'a paru suffisant. Je préfère les pruneaux entiers ils ont plus de goût, pas de thym ni de laurier pour ne pas couvrir le goût du lapin et des légumes. Quant à la gelée de groseille je n'en avais pas non plus et c'était bien bon quand même.

Pour 4 personnes - 4 points par personne
Préparation 10 mn -Cuisson 15 mn

Ingrédients :

  • 4 carottes
  • 2 oignons
  • 4 cuisses de lapin (240 g chacune)
  • 1 petite boite de champignons (400 g)
  • 20 cl de vin rouge
  • 1 bouillon cube dégraissé
  • 16 pruneaux dénoyautés (ou non)
  • Thym
  • Laurier
  • Poivre

Préparation :
1) Éplucher les carottes et les couper en fines rondelles, émincer les oignons et les faire revenir ensemble dans l'autocuiseur muni d'une feuille de cuisson. Ajouter le lapin et retourner les morceaux pour les faire dorer de chaque côté. Verser la boîte de champignons avec le jus, ajouter le vin. Emietter le bouillon cube. Ajouter les pruneaux entiers, le poivre, thym et laurier. Fermer l'autocuiseur et laisser cuire doucement pendant 15 minutes.

2) Faire épaissir le jus de cuisson en incorporant 1 cuillérée à soupe de gelée de groseilles et servir aussitôt.

Pourquoi pas... l'accompagner de pommes de terre ou de pâtes à sasiété (à comptabiliser).
IMG_9859
Extrait du livre : "Les préférés" de WW

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Marrant ça, devine ce que j'ai cuisiné hier pour ce midi car meilleur réchauffé : du lapin, mais aux petits oignons grelots et lardons fumés !<br /> Bises<br /> Françoise
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 565
Publicité