750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
17 février 2009

LE COEUR DE NANOU

P1020662

Le cœur de Nanou, il est gros comme ça !!! Merci Nanou pour ce cadeau d'anniversaire.

Ingrédients
:

  • 200 g de sucre en poudre
  • 3 œufs + 1 jaune
  • deux paquets de sucre vanillé
  • 1 paquet de levure chimique
  • 125 g de farine
  • 100 ou 120 g de beurre fondu
  • 1 grosse pomme coupée en petits morceaux + 1 poire  ( également coupée en petits morceaux )
  • le zeste d'une orange ou d'un citron
  • un demi verre de rhum

Préparation :

Vous mélangez le sucre et les œufs, puis le sucre vanillé, puis la levure ensuite la farine, puis le beurre fondu.
Vous ajoutez la pomme et la poire, puis le zeste d'orange ou de citron et pour terminer le rhum.....
( avant de le mettre dans le four, vous avalez une bonne rasade de ce fameux rhum) et vous allez cuire en même temps que votre gâteau...HIC !! ).
20 à 25 minutes à 220° / 230°

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un gâteau très gourmand qui je pense aurait eu un énorme succès à la maison!!
Répondre
5
Alors bon anniversaire à toi! Ce gâteau m'a l'air fort en goût: zestes d'orange et de citron, rhum, fruits: tout pour me plaire! Bravo!
Répondre
S
j'ai également eu la chance de goûter à ce gateau. Au vu des détails de préparation,-ceux figurants entre parenthèses- je comprend beaucoup mieux la bonne humeur communicative de Nanou. J' embrasse très fort les vanneuses et ex-vanneuse. Sylvie.
Répondre
J
...je ne manque pas d'idées mais de temps quelquefois pour tout faire : les recettes, les photos et tout écrire. Bises à toutes et à tous.
Répondre
F
Oui je peux en témoigner car j'ai eu le privilège de le gouter jeudi dernier : il était très bon.<br /> Sympa cette nouvelle rubrique mais ne me dis pas que tu es à court de bonnes idées, car là je me fâche !<br /> Bises et merci à Nanou cette fois ci <br /> Fanny
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 664
Publicité