750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
25 février 2009

RISOTTO DE QUINOA AUX POIREAUX ET PARMESAN

Risotto_quinoa_2IMG_9697

C'est sur une fiche éditée par Viniflhor (Office national interprofessionnel des fruits, des légumes, des vins et de l'horticulture) que j'ai trouvé cette recette. Elle est facile à faire. La dernière fois, je n'avais pas de quinoa ; je l'ai faite avec du riz et cette fois-ci c'est le parmesan qui me manquait, le comté a très bien fait l'affaire.

Pour 4 personnes - Préparation 10 mn - Cuisson 20 mn.
En rouge j'ai précisé les ingrédients que j'avais  utilisés.

Ingrédients :

  • 4 poireaux (200 g prêts à cuire)
  • 1 oignon rouge
  • 200 g de quinoa
  • 5 cl de crème liquide
  • 50 g de parmesan (comté)
  • 1/2 botte de persil plat
  • 15 cl d'huile d'olive (ça ne m'a pas semblé indispensable)
  • 1/2 citron
  • sel et poivre

Préparation :

Laver les poireaux, éplucher l'oignon, tailler l'ensemble finement.
Préparer le pesto : laver le persil et mixer avec l'huile d'olive. (Je n'ai pas fait de pesto).
Dans une sauteuse à fond épais, verser un trait d'huile d'olive, ajouter les poireaux et l'oignon, saler, poivrer et laisser cuire une dizaine de minutes.
Rincer le quinoa à l'eau froide, ajouter aux oignons et poireaux et mouiller 2 fois son volume.
Faire cuire à couvert durant une douzaine de minutes (plus s'il le faut jusqu'à apercevoir le petit germe du quinoa). Ajouter la crème.
Laisser cuire deux minutes. Incorporer le pesto (ça me semblait trop riche donc je ne l'ai pas fait). Rajouter le parmesan et presser le demi-citron (là aussi j'ai zappé).
Servir bien chaud accompagné d'un poisson blanc (cuit à la vapeur ou au micro-ondes) ou d'une volaille.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le quinoa se trouve au rayon bio de la plupart des supermarchés.
Répondre
C
Coucou Jeanine, tu penses que je peux trouver du quinoa au supermarché du coin (auchan). merci d'être là. bisous
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 646
Publicité