750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
11 mars 2009

MENU DU JOUR

IMG_9732IMG_9736IMG_9735Magret_cru

Puisque je vis dans le pays du canard gras, de temps en temps je mange un magret. C'est un morceau très gouteux dont la cuisson doit être surveillée. Habituellement j'enlève toute la peau grasse et je coupe le magret dans l'épaisseur pour faire comme deux steaks que je passe au gril ou je le coupe en petits morceaux dans la largeur. Aujourd'hui j'avais envie de le cuire de façon plus traditionnelle même si cela demande une surveillance plus longue.


CUISSON DU MAGRET.

J'ai entaillé la peau grasse en croisillon pour que la graisse fonde plus rapidement et  j'ai coupé le côté chair en tranches presque jusqu'à la peau pour mieux contrôler la cuisson. J'ai posé le magret  à froid côté peau dans une poêle. J'ai mis sur feu réduit pour que la graisse fonde en douceur, en enlevant au fur et à mesure la graisse qui fondait (1 bon quart d'heure). Lorsque la graisse a été presque fondue, j'ai poussé le feu pour faire colorer la peau. Lorsque la peau a été bien dorée, j'ai cuit le côté chair jusqu'à ce que la cuisson me convienne en surveillant la couleur des entailles. Quand le magret a été cuit à ma convenance, je l'ai placé sur une grille, au dessus d'une assiette avec un couvercle et je l'ai laissé reposer 10 minutes pour que la viande reste tendre.

Déjeuner :
Salade de mâche
Magret de canard et purée de cèleri rave
Yaourt
Pomme cuite

Dîner :
Soupe de légumes
Fromage blanc
Kiwi

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir <br /> <br /> Bon, ce n'est pas le "canard enchaîné", mais le "canard dégraissé"...<br /> <br /> Une idée pour Samedi...Et je vais le préparer façon jeanine. Merci Jeanotte et Jifoutou et bisous
Répondre
J
Une tasse de lait chaud nature et sans sucre <br /> Une tartine de pain beurrée avec de la confiture.<br /> Un kiwi.
Répondre
F
super les photos ça donne envie ,mais dis moi le matin tu mange quoi? merci.
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 565
Publicité