750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
28 mars 2009

Pâte feuilletée allégée façon WW

Tarte_all_g_e

Ma crème aux spéculoos est presque au point, encore un essai et ça devrait être bon. Quant à la pâte feuilletée allégée WW j’ai un peu modifié la recette tout simplement parce que je n’utilise pas de beurre allégé ni de petits-suisses à 0 %  (je préfère en manger moins ou moins souvent). Donc pour en revenir à ma pâte qui est à l’origine prévue pour 6 personnes, elle le sera pour 10 “(plus on est de fous moins y’a d’ riz” me disait un ami vietnamien).

Ingrédients :

  • 2 petits suisses à 20 % (2 points)
  • 120 g de farine              (6 points)
  • 60 g de beurre              12 points)
  • eau

Soit 20 points au total donc 2 points par personne + la garniture 0,5 je retombe à 2,5 points par personne avec une part de tarte très correcte, bien croustillante. La pâte moins feuilletée que dans la recette d’origine est tout à fait acceptable. Je la situerai entre la pâte brisée et la pâte feuilletée.

Préparation :

Mélanger la farine et les petits-suisses puis rajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'une boule mais arrêter avant qu'elle ne devienne collante.

Vous obtenez la détrempe.
La mettre au frais 15 min.

Procéder ensuite comme pour une pâte feuilletée normale.

J’ai utilisé ma plaque anti-adhésive de 28 cm sur 38 cm en étalant la pâte plus finement que pour une pâte feuilletée normale.

Cuisson 30 à 35 mn environ à 190°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Encore merci pour cette recette que j'ai testée pour une tarte à la tomate : super et toute la famille a été bleuffée quand je leur ai dit que c'était une pate allégée! et elle était bien feuilletée!!!je l'adopte!!!
Répondre
N
eh bien, je vais essayer la semaine prochaine, il me manque les petits suisses,cette idée me parait acceptable.<br /> <br /> Bises <br /> Nanou
Répondre
I
ET je te dirai ce que j'en pense!<br /> ça ne sera pas ce week-end car aujourd'hui j'ai fait une brioche et Eléonore nous a préraré de la pate à cannelés pour demain donc il faut être raisonnables!<br /> Bises<br /> Isabelle
Répondre
F
C'est surement pour ça que je ne la trouvais pas bonne : je n'avais pas fait les tours !!! Désolée Jeanine mais quand on est nulle... on est nulle !<br /> Bises<br /> Fanny
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 565
Publicité