750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
20 avril 2009

PATE A CREPES SHAKER TUPPERWARE

IMG_0077

La pâte à crèpe préparée dans un shaker Tupperware est très rapide à faire et évite de salir un grand récipient, lorsque l'on ne veut que 7 à 8 crêpes (de 20 cm de diamètre). Pour farcir ces crèpes, j'ai préparé une petite béchamel en remplaçant le beurre par de la purée d'amande (magasin bio) cuite dans le robot Thermomix (Vorwerk). J'ai complété cette sauce  par une petite boîte de champignons de Paris et un peu de parmesan (rajoutée dans le bol du robot avec la fonction sens inverse du Vorwerk) et le tout servi avec une salade verte pour un bon petit souper. L'idéal est de laisser la pâte reposer au moins une heure. Cuire dans une poèle bien chaude (en fer bien culotée), la cuisson au gaz est la plus appropriée pour faire des crêpes.

Ingrédients

  • 300 ml de lait  (2 couvercles)
  • 80 g de farine tamisée (1 couvercle très plein)
  • 1 œuf, jaune crevé
  • 30 ml d'huile (2 c. à s.)
  • 2 ml de sel fin (personnellement j'en mets qu'une pincée)

Préparation :
Verser dans le shaker et dans l'ordre le lait, la farine, l'œuf jaune crevé, l'huile et le sel. Poser l'ailette, fermer, secouer énergiquement puis faire cuire les crêpes normalement en versant la pâte par le trou du couvercle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ! Je connais cette recette depuis 40 ans, j’avais Oublié les proportions ! Heureuse de l’a retrouvée encore merci.
Répondre
R
merci pour la recette
Répondre
B
merci pour cette recette :) !!
Répondre
F
Bonne
Répondre
F
Bon recette
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 547
Publicité