IMG_0231IMG_0232
Confiture_de_fraisesIMG_0233

Les fruits sont comme le temps, imprévus. Je ne pensais pas ce matin faire de la confiture de fraise cet après-midi. Avec le soleil elles ont mûri d'un coup. Après la cueillette, les fraises, (lavées 3 fois : elles sont terreuses avec la pluie de ces derniers jours, équeutées et coupées en 2 ou en 4 suivant leur taille),  sont  pesées. Comme j'utilise du "Confisuc" spécial confiture il faut éviter de préparer plus de 2 kg de confiture en une seule fois. J'utilise ce sucre pour les fraises et les cerises pour que la confiture ne soit pas trop liquide, qu'elle garde la couleur naturelle des fruits et leur parfum.

Ingrédients :

  • 1 kg de fraises
  • 1 kg de Confisuc spécial confiture

Préparation :

Tremper les pots à confiture dans de l'eau bouillante. Les retourner et les laisser sécher sur un linge propre, sans les essuyer.
Mélanger les fruits avec le Confisuc dans un récipient large, double de celui de la préparation à cuire, pour faciliter l'évaporation.
Laisser macérer les fruits et Confisuc jusqu'à la complète dissolution de ce dernier.
Porter le mélange à ébullition en chauffant à feu vif. Maintenir à ébullition pendant 7 minutes en remuant sans arrêt. Ne jamais dépasser 7 minutes. Le temps de cuisson commence à partir du moment où la confiture bouillonne fortement. Ecumer la confiture en fin de cuisson.
Remplir les pots à chaud, les fermer et les retourner.