750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
16 mai 2009

CONFITURE DE FRAISE

IMG_0231IMG_0232
Confiture_de_fraisesIMG_0233

Les fruits sont comme le temps, imprévus. Je ne pensais pas ce matin faire de la confiture de fraise cet après-midi. Avec le soleil elles ont mûri d'un coup. Après la cueillette, les fraises, (lavées 3 fois : elles sont terreuses avec la pluie de ces derniers jours, équeutées et coupées en 2 ou en 4 suivant leur taille),  sont  pesées. Comme j'utilise du "Confisuc" spécial confiture il faut éviter de préparer plus de 2 kg de confiture en une seule fois. J'utilise ce sucre pour les fraises et les cerises pour que la confiture ne soit pas trop liquide, qu'elle garde la couleur naturelle des fruits et leur parfum.

Ingrédients :

  • 1 kg de fraises
  • 1 kg de Confisuc spécial confiture

Préparation :

Tremper les pots à confiture dans de l'eau bouillante. Les retourner et les laisser sécher sur un linge propre, sans les essuyer.
Mélanger les fruits avec le Confisuc dans un récipient large, double de celui de la préparation à cuire, pour faciliter l'évaporation.
Laisser macérer les fruits et Confisuc jusqu'à la complète dissolution de ce dernier.
Porter le mélange à ébullition en chauffant à feu vif. Maintenir à ébullition pendant 5 à 7 minutes en remuant sans arrêt. Ne jamais dépasser 7 minutes. Le temps de cuisson commence à partir du moment où la confiture bouillonne fortement. Ecumer la confiture en fin de cuisson.
Remplir les pots à chaud, les fermer et les retourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'utilise maintenant ce sucre-là aussi ! ça fonctionne bien et je trouve que l'on retrouve vraiment bien le goût du fruit. POur la cerise, d'ailleurs, il est tout à fait indispensable !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Répondre
I
A 7h30 j'étais au marché et j'ai rapporté 8kg de fraises du lot et garonne à 1,6 euros le kg<br /> J'ai gardé les plus belles à manger et pour faire une tarte aux spéculos demain et le reste en gelée!
Répondre
A
je prends ta recette et espère que les miennes aussi vont mûrir vite .... et je pense que la saison va être bonne en fraises avec une alternance pluie soleil depuis 15 jours !!!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 096
Publicité