750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
27 mai 2009

SORBET AUX FRAISES

IMG_0264
Les fraises sont abondantes en ce moment, après la confiture, la glace aux fraises, je passe au sorbet. La recette est prévue pour 4, 6 ou 8 personnes suivant l'appétit des convives . Le temps de préparation est de 10 minutes.

Ingrédients :

  • 1 kg de fraises mûres
  • 300 g de Confisuc
  • 1 jus d'orange
  • 1 jus de citron
  • 20 cl d'eau

Préparation :

Dans une casserole, mettre les fraises lavées et équeutées, le confisuc, le jus d'orange, le jus de citron et l'eau. Chauffer 3 mn. Passer au mixer puis à la passoire. Laisser refroidir. Verser en sorbetière et faire tourner.

Au Vorwerk :  laver et équeuter les fraises, les mixer dans le bol avec les autres ingrédients 10 secondes vit. 8. Puis programmer  7 mn à 100°C vitesse mijotage. Passer à la passoire. Laisser refroidir. Verser en sorbetière et faire tourner.

IMG_0304

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai assisté hier soir à une démo du thermomix avec ma mère qui voulait l'acheter ! et nous avons goûté un délicieux sorbet à la mangue !!...ressemblant à ton sorbet fraise(moi j'ai un kichenaid depuis 6 mois...donc !??!dommage !!)J'irai chez maman faire un peu dinnette !... je lui ai déjà indiqué ton blog !<br /> à bientôt et bon week end !!
Répondre
K
J'ai essayé cette recette et ce fut une réussite et de plus elle est très simple. à faire en toute occasion !!
Répondre
K
Vous pouvez suivre sa recette, c'est une merveille !
Répondre
J
...elle est bonne, très bonne.
Répondre
J
La couleur de ce sorbet donne très envie d'y goûter ! Avec des fraises du jardin, ce doit être un délice !
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 626
Publicité