750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
28 mai 2009

MOUSSELINE DE CÉLERI AUX AIRELLES

IMG_0265

Pas facile de préparer un repas l'appareil photo à la main, surtout lorsqu'on reçoit. Je prendrai la photo la prochaine fois. Cette recette je l'ai récupérée sur un journal "TV grandes chaînes", je n'ai pas préparé la sauce aux airelles par manque de temps. Je trouve le céleri-rave particulièrement bon en ce moment et très abordable. Je le choisis bien lourd et s'il est un peu gros, je le prépare râpé, en gratin ou  en mousseline et le reste va très bien pour une soupe.


Pour 4 personnes - Préparation : 15 minutes - Cuisson 20 à 25 minutes


Ingrédients :

Pour la mousseline :

  • 300 g de céleri-rave
  • 30 + 50 g de beurre demi-sel
  • 10 cl de lait entier
  • 1/2 citron
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche

Pour la sauce : 4 c. à soupe de confiture d'airelles, 100 g d'airelles, 4 brins de romarin.

Préparation :

Eplucher et tailler le céleri en dés. Le faire suer dans une sauteuse avec 30 g de beurre, mouiller avec le lait, couvrir et faire cuire 12 mn à feu doux. Mixer le céleri avec le reste de beurre, le jus de citron et la crème jusqu'à l'obtention d'une mousse. Saler et verser dans des ramequins beurrés. Réserver dans le four préchauffé à 150°C. Réchauffer la confiture à feu doux. Ajouter les airelles et le romarin, laisser confire 3 mn.
Dans un plat, démouler les mousselines (délicat) et les napper de sauce aux airelles. Décorer éventuellement avec du persil.
J'ai utilisé mon Vorwerk pour cette recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Hummm, mousseline de céleri sauce aux airelles: j'adoooore!! je vais vite essayer cette recette!
Répondre
M
une mousseline très délicate et justement parfumée !<br /> bises
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 565
Publicité