750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
3 juin 2009

TARTE ALLEMANDE AUX FRUITS CRUS

IMG_0344
Pour 8 personnes          Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes    Température : 175°C

INGREDIENTS : Pour un grand moule 25-30 cm (pour un moule plus petit diviser les proportions en deux)

•      4 œufs
•    100 g de sucre
•    2 cuillères à soupe d’huile
•    100 g de farine
•    1 cuillère à café de levure chimique Alsa (1 sachet)

MATERIEL INDISPENSABLE : moule en silicone bleu "Lekué" ou tourtière pour fruits frais (Site "Meilleur du chef"). C'est un moule à tarte  dont le fond est surélevé sur un centimètre environ et qui permet de garnir la tarte une fois démoulée.

tourt_fruits_frais20_gd 

PREPARATION :

Bien battre les œufs au fouet électrique avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajouter l’huile, la farine, la levure.
Cuire à feu moyen (180°C° pendant 20 minutes.
Garnir avec des fruits et de la crème chantilly après avoir démoulé la tarte à chaud.

Voilà une de mes recettes préférées. Vite faite, bien faite pour une invitation de dernière minute. J'ai toujours les ingrédients sous la main et une boite de pêches, de compote ou des fruits crus de saison font toujours l'affaire. Cette tarte est excellente avec des fraises crues et de la Chantilly.

Sans_titre1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe!!! pouvez vous me dire où l'on peut trouver le moule en silicone lékué ??? je vous remercie . avec sympathie
Répondre
Y
Rhôooooooooo!! quelle merveilleuse gourmandise!!!!!!!!
Répondre
F
Ca, je l'essaye c'est sur ! et pour une fois je ne suis pas casse pieds !<br /> Bises <br /> Fanny
Répondre
P
Merci pour ton passage sur mon blog, je vois que toi aussi tu as d'appétissantes recettes comme cette tarte.
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 119
Publicité