750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
4 juin 2009

SALADE DE FOIES DE VOLAILLES AUX GROSEILLES

Groseille

Une nouvelle venue au jardin depuis quelques jours : la groseille. Je vais pouvoir refaire cette recette vue à la télé (de Julie Andrieu sortie en DVD "Les 40 recettes les plus simples de Julie cuisine") que toute la famille apprécie  particulièrement. Bien sûr la groseille peut se congeler (ce que je fais en l'étalant sur un plateau et une fois congelée je la range dans un sac en plastique pour pouvoir piocher selon mes besoins) mais c'est à cette saison que la recette est la meilleure. Simple, rapide et bon marché ce sera mon repas du soir  auquel je rajouterai un bon riz au lait vanillé maison pour que mon dîner soit équilibré.

La groseille est non seulement riche en vitamines (A, B, C ) en fibres et pectine mais elle est aussi peu calorique avec 30 Kcal/100 g.

IMG_0002

 

POUR 6 personnes - Préparation 10 mn - Cuisson : 3 minutes.

Ingrédients :

  • 700 g de foies de volaille
  • 250 g de roquette
  • 2 oignons rouges
  • 30 g de raisins secs
  • 1 grosse poignée de pignons
  • 2 cuil. à soupe d'huile de noix ou de pignons
  • 3 cuil à soupe de vinaigre balsamique
  • 100 g de groseilles
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Ce sont les ingrédients de la recette d'origine, personnellement je réduits la quantité d'huile.

Préparation :

Laver et essorer la salade. La couper grossièrement, laver et égrapper les groseille. Placer la salade dans un saladier, arroser d'huile de noix, saler et remuer.
Peler et émincer les oignons en rondelles larges.
Dénerver grossièrement les foies et les couper en 4. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans la poêle et y faire cuire les foies 2 min en les remuant très souvent.
Réserver à part et les remplacer par les oignons, les faire cuire 5 mn à feu vif avec les raisins et les pignons, arroser le tout avec 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et verser tout sur la salade.
Décorer avec les groseilles et arroser avec un trait d'huile d'olive.

IMG_0373

Publicité
Publicité
Commentaires
5
J'en aurais bien fait aussi mon repas du soir!!
Répondre
J
Mes groseilles commencent à peine à rougir, mais qu'elles seront mûres, j'essaierai cette salade, c'est sûr !
Répondre
N
YOUPI!!!!! j'ai deux groseilliers et cinq groseilles......<br /> <br /> C'est navrant mais l'année prochaine ils devraient produire davantage de fruits et je songerai à reprendre cette recette.<br /> bonne journée!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 547
Publicité