750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
10 juin 2009

PATE A TARTE A L'HUILE D'OLIVE

IMG_0316

Voilà une de mes dernières découvertes à force de naviguer de blog en blog. Je n'avais jamais pensé à utiliser de l'huile d'olive pour faire de la pâte brisée. Je l'ai essayée aujourd'hui en préparant une tourte avec les dernières blettes du jardin (les nouvelles ne sont pas encore arrivées à maturité). J'ai été séduite par le résultat. Cette pâte est facile à faire, rapide, elle s'étale très bien et on peut l'utiliser immédiatement sans pause au frais. Pour la rendre plus goûteuse, j'ai utilisé de la farine complète et de la farine de grand épeautre. J'aurais bien cité mes sources mais impossible de les retrouver pour l'instant.

Ingrédients :

  • 250 g de farine bise (T 80) ou un mélange moitié-moitié de farine blanche (T65) et de farine complète (T110)
  • 1 c. à c. de sel fin
  • 1 c. à c. d'herbes séchées (romarin, thym)
  • 60 ml d'huile d'olive (ou autre huile supportant la cuisson)
  • de l'eau froide

Pour un moule à tarte de 28 à 30 cm.

IMG_0933

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour, <br /> Je la fais toujours comme ça, elle est délicieuse.<br /> La dernière j'avais mis trop d'huile elle était cassante à la cuisson, j'en ai fait une pâte à crumble salé.<br /> frédérique.
Répondre
A
Humm une pâte brisée à l'huile d'olive et aux herbes ..... vivement que j'ai une tarte salée à préparer !!!!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 565
Publicité