750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
13 juin 2009

RIZ GLUANT

IMG_0455

Le riz gluant, riz glutineux ou riz doux, est la principale variété de riz produite et consommée par la population lao du Laos et du Nord-Est de la Thaïlande. C'est un riz que j'aime bien et qui me dépanne quand je n'ai plus d'idée ou quand le réfrigérateur est vide. Je le prépare au rice-cooker après l'avoir laissé tremper quelques heures avec une ou deux saucisses chinoises, et avec un peu de sauce de soja. Ma belle-mère le fait tremper plusieurs heures après l'avoir lavé et le cuit à la vapeur. Elle le mange avec du nuoc mam. Dara dans son blog explique très bien comment le préparer. On le trouve surtout dans les épiceries asiatiques et quelquefois en supermarché.

IMG_0525

Déjeuner :
Salade verte
Riz gluant et saucisses chinoises
Fromage
Compote de cerises

Dîner :
Soupe d'asperges
Flan aux œufs
Framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 489
Publicité