750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
28 juin 2009

PETITS GATEAUX AUX AMANDES

IMG_0559

Voici une autre recette de petits gâteaux qui emploie  des blancs d'œufs dont on ne sait pas toujours quoi faire. La recette est largement inspirée du gâteau creusois.       

Préparation : 10 minutes - Cuisson : 10 minutes -Température : 200°C

INGREDIENTS

  • 150 g de sucre
  • 100 g d'amandes moulinées
  • 80 g de farine
  • 3 blancs battus en neige
  • 80 g de beurre fondu

PREPARATION  :

Mélanger les ingrédients secs puis ajouter les blancs d’œufs battus en neige puis le beurre fondu.
Mélanger le tout.
Cuire à 200°C pendant 10 minutes.


CONSEILS

Cette recette peut être faite en même temps que les fours à thé qui utilisent 3 jaunes d’œufs.            

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Encore merci pour cette recette qui utilise les blancs d'oeufs. Car je les congèle, et quand j'en ai trois ou six je m'en sers pour ce genre de choses Cela marche très bien seulement il ne faut pas les garder trop longtemps<br /> A bientôt pour d'autres recettes !<br /> Bises<br /> Fanny
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 096
Publicité