750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
6 juillet 2009

GELEE DE GROSEILLE

Groseille

La gelée de groseille est certainement la plus facile à réussir. Elle demande un peu plus de travail que les autres car les fruits sont longs à cueillir et il faut également les égrapper. Cela la rend d'autant plus précieuse et je la savoure avec encore plus de plaisir.

Ingrédients :

Même poids de sucre semoule que de jus.

Préparation :

Laver les groseilles. Les équeuter et ajouter un demi-verre d'eau. Mettre sur le feu et avec une écumoire crever doucement les fruits pour en faire sortir le jus. Passer au chinois ou dans une passoire et extraire le maximum de jus. Peser ce jus, remettre dans la marmite à confiture et ajouter le même poids de sucre semoule. Porter à ébullition pendant 5 à 10 minutes. Ecumer si nécessaire. Mettre une cuillère à café de gelée sur une assiette pour vérifier la cuisson (la gelée doit couler en se figeant).

Remplir les pots à chaud, les fermer et les retourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super resultat 1 kg 500 de jus + 1 kg de sucre par kg de groseille 20minutes a gros bouillon c est nickel puis mettre en pots et retourner à l envers .une recette de ma maman.bisous
Répondre
F
Super résultat !!!<br /> <br /> (1kg de fruit = 640g de jus) + 640g de sucre = 800g de gelée !<br /> <br /> Bizarre...! non ?!<br /> <br /> En tout cas, elle est superbe !<br /> <br /> je peux retourner ma tartine sans que ça coule !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
J
... lui aurait permis de mieux prendre, je pense.
Répondre
G
19 / 08/ 09<br /> 3500 de jus de Castilles +1250 de sucre +2 cuillères à soupe de pulco . Cuisson 60 mn le tout ensemble . Résultat décevant elle est liquide
Répondre
F
Tu connais l'extracteur de fruits ? Chez mes parents la semaine dernière j'ai fait de la gelée de castille (sorte de petite groseille) et mes parents possèdent depuis fort longtemps un extracteur de fruits, produit allemand, qui te permet de récupérer le jus des fruits et tu les mets sans les égrenner. Il y a un tamis qui filtre le jus. C'est extra j'ai pu faire 3 kg de gélée en une petite matinée. Très rapide et tout simplement génial <br /> Bises<br /> Fanny
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 664
Publicité