750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
23 juillet 2009

MENU DU JOUR

IMG_9028
Menu d'été, rapide à faire.

Les tomates sont bien mûres, avec de l'huile d'olive, un peu de persil et de l'ail, elles seront parfaites pour être cuites à la provençale.
L'ail, dont les vertus médicinales sont connues depuis l'antiquité,  est bénéfique pour le système cardio-vasculaire. Il participe à l'abaissement du mauvais cholestérol sanguin et améliore la fluidité du sang. Il a une action anti-microbienne et des propriétés diurétiques. Il est riche en vitamines, en minéraux (présence de sélénium et d'iode). Pour en consommer chaque jour, l'idéal est de le rajouter à l'assaisonnement de la salade verte qui elle aussi devrait être quotidiennement au menu comme le yaourt.

IMG_7002

Déjeuner :

Pommes de terre vapeur
Oeufs sur le plat
Tomates à la provençale
Salade verte - Fromage
Brugnon

Dîner :
Salade de haricots verts
Yaourt
Compote d'abricots - Biscuit

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une tomate bien mûre accompagnée de sel et d'un filet d'huile d'olive !! j'adore et j'adhére !!... je m'en vais visiter ton blog que je découvre !!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 664
Publicité