750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
28 juillet 2009

PIQUE-NIQUE ET TOURNESOLS

IMG_0748

Le temps était idéal pour un pique-nique aujourd'hui.
Pour bien le réussir, le mieux était de s'y prendre la veille et d'écrire une liste afin de ne rien oublier et ne pas s'énerver au dernier moment.
La glacière est indispensable pour conserver les aliments fragiles (j'ai donc vérifié que les accumulateurs de froid étaient bien dans le congélateur). J'ai un grand panier où je laisse en permanence une nappe, toute la vaisselle en plastique :  assiettes, verres, tasses à café, couverts,  serviettes en papier et  papier essuie tout, et bouteille thermos pour le café. J'ai vérifié que le sel de la salière n'était pas humide ainsi que le poivre.
Un pique-nique sans chips n'est pas vraiment un pique-nique même si ce n'est pas vraiment diététique. Comme boisson j'ai emmené beaucoup d'eau car la journée était annoncée chaude et ensoleillée. J'ai rempli des bouteilles en plastique au 3/4 et je les ai congelées la veille pour avoir de l'eau fraîche sans encombrer la glacière.
Le pain était frais du matin.

J'avais pensé à un  menu classique :

- Salade composée de légumes cuits (haricots verts, maïs) et crus (tomates, concombres, salade) , avec pâtes ou riz car la matinée était physiquement active

- Pain baguette

- Thon, poulet froid, œufs durs assaisonnés de mayonnaise et de moutarde (pour les protéines)

- Des fruits de saison désaltérants et riches en vitamines : les brugnons ou les pêches sont très bons et des petits gâteaux secs pour accompagner le café.

Le pique-nique, prévu avec trois autres familles s'est transformé en un vrai repas (pas vraiment diététique mais plutôt gastronomique) car le menu a été une composition des quatre menus. Toutefois la journée a été très agréable, avec un temps idéal, une excellente ambiance et cela restera un très bon souvenir pour tous.

IMG_0770

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 646
Publicité