750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
20 mars 2023

Gâteau aux pommes et aux amandes.

IMG_1268

Un dessert comme je les aime, simple, un peu rustique. Mi-gâteau, mi-tarte (sur la base du quatre-quart) puisqu'il est cuit dans une tourtière. Un gâteau d'hiver savouré à l'heure du thé près de la cheminée. Préparé avec tous les ingrédients bio, il n'en est que meilleur.

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 120 g de sucre de canne roux (commerce équitable il est délicieux même s'il est un peu cher)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 120 g de farine complète
  • 1 sachet de levure
  • 120 g de beurre
  • 3 pommes (400 g environ)
  • Cannelle
  • Amandes effilées

Préparation :

Mélanger œufs et sucres, farine (mélangée à la levure) et le beurre fondu avec 3 pommes coupées en morceaux.
Beurrer la tourtière ou un moule à tarte.
Mettre l'appareil (le mélange) dans le moule beurré, saupoudrer la pâte de sucre roux, d'un soupçon de cannelle (son goût ne doit pas dominer) et d'amandes effilées.
Cuire 20 mn au four à 190°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi, pomme et amandes, ce sont des valeurs sûres ! J'adore ça !
Répondre
5
Un vrai délice!<br /> 56oceane
Répondre
C
Un gâteau bien réconfortant comme je les aime !!!
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 119
Publicité