750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
25 février 2010

MENU DU JOUR : LA POULE AU POT DE MA MÈRE

IMG_1560

IMG_1564

IMG_1562

Un classique de la cuisine gasconne mai aussi un plat de fête : la poule au pot et son farci. Le plus difficile c'est d'abord de trouver une bonne poule. C'est ma mère qui a préparé ce plat que j'affectionne  particulièrement et pourtant enfant, je détestais la poule au pot et le pot au feu. Comme légumes uniquement des carottes et un peu de céleri branche et du concentré de tomates. Les pommes de terre sont cuites à part avec un peu de bouillon pour qu'elles ne se démolissent pas à la cuisson.

Déjeuner :
Salade de gésiers, cœurs de palmier et œufs de poule naine
Poule au pot et son farci
Carottes et pommes de terre
Fromage
Tarte aux pommes

Dîner :
Bouillon de poule et vermicelles
Petits suisses
Salade de fruits

IMG_1561

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis en train d'écrire la recette, d'ici peu de temps je la mettrai sur mon blog.
Répondre
J
Tout comme Océane, j'aimerais bien lire ta recette, et plus particulièrement celle du farci !
Répondre
5
Henri IV serait content de voir que son souhait se perpétue!! Il faudra que tu nous donnes la recette précise un de ces jours!<br /> 56oceane
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 547
Publicité