750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
26 mars 2010

GOULASH

IMG_1589

Un grand classique de la cuisine hongroise facile à faire et bon marché qui s'accompagne de pommes de terre vapeur ou de riz.

Ingrédients :

  • 300 à 500 g d'oignons
  • 1 kg de bœuf à braiser (paleron, bourguignon)
  • 1 boîte de tomates pelées (850 ml)
  • 1 cube de bouillon de bœuf
  • 1 c. à s. de paprika

Préparation :

Faire revenir les oignons pelés et émincés avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte minute. Réserver les oignons puis faire revenir la viande (coupée en morceaux comme pour un bœuf bourguignon), ajouter les tomates, le cube de bouillon et le paprika.  Laisser cuire à feu doux 45 min après la mise en rotation de la soupape. Sans cocotte minute le temps de cuisson est de 3 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir<br /> Je me rappelle quand j'allais en Allemagne on en mangeait toujours beaucoup !!<br /> Je le referai rapidement ca fait tellement longtemps<br /> merci pour la recette<br /> <br /> a bientôt <br /> Sana
Répondre
J
...contente d'avoir participé indirectement à la réussite de la soirée...
Répondre
L
soirée super réussie avec votre recette de goulash accompagné de pâtes fraîches maison un bonheur, je n'ais eu que des félicitation.<br /> Merci encore
Répondre
C
Je n'en ai jamais fait, mais c'est très bon!Bonne journée!
Répondre
C
Mon Dieu il y a bien longtemps que je n'ai pas fait ce plat. C'était le plat du samedi soir entre copains, il y a 35 ans. C'est vrai ce n'est pas cher et puis accompagné de pommes de terre vapeur, c'est délicieux, à l'époque je le faisais à la cocotte minute. Il est plaisant de retrouver des plats simples.Merci et passe une belle soirée.
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 119
Publicité