750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
5 mai 2010

CUISINER BIO EN FAMILLE de Valérie Cupillard

val_rie_cupillard030
Je découvre petit à petit l'univers du bio  et je suis allée à la foire Bio de Toulouse dimanche à la rencontre de Valérie Cupillard qui y dédicaçait ses livres. J'ai choisi son dernier livre "Cuisiner bio en famille" qui est un recueil d'idées pour faire aimer les légumes et apprécier les gourmandises saines avec 77 recette pour petits et grands gourmets. Donc depuis deux jours, j'ai le nez plongé dans ce livre joliment illustré avec en particulier tout un chapitre de recettes variées pour le petit déjeuner ; ce qui est une très bonne idée. Si j'étais intimidée à l'idée de rencontrer cette ambassadrice de la cuisine bio, j'ai été vite rassurée par la simplicité et la gentillesse de cette jeune femme charmante et attentive. Quant au reste de la visite de la foire, j'ai été agréablement surprise par le nombre et la diversité des stands et par l'accueil des participants. J'ai déjeuné d'une galette végétale accompagnée d'une délicieuse bière au chanvre, d'un gruyère  goûteux et en dessert d'un sablé au chocolat. J'ai trouvé des tisanes très parfumées cueillies en Provence.  J'ai également beaucoup aimé l'univers des bébés bio. Pour sûr, j'y retournerai l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ce livre est extra
Répondre
5
J'ai feuilleté ce livre, il a l'air très intéressant.<br /> Alors, on attend que tu nous proposes bonnes recettes et astuce!! ;-)<br /> 56oceane
Répondre
G
J'espère que tu vas bientôt nous faire partager quelques unes de tes expèriences culinaires bio !! ....Dés que je le repère dans le commerce je jette un oeil !!!...bonne soirée Jeanine!
Répondre
A
de parler "d'univers du BIO", c'est en réalité un champs immense de connaissances à acquérir, de film à voir , le dernier de Coline Serreau est passionnant et très simplement présentée par elle-même...je fais mon potager et j'achète des plants bio de chez KOKOPELLI, une association qui se bat pour la sauvegarde des semences anciennes...notre santé est bien menacée et l'avenir de celle de nos enfants encore plus...ça a du sens de comprendre les enjeux mondiaux!<br /> La cuisine est une porte d'entrée formidable et tous les grands chefs ne s'y sont pas trompés: ils cuisinent beaucoup avec des ingrédients bio, souvent beaucoup plus goûteux...<br /> J'ai gagné le livre d'Alain Ducasse "Nature" en jouant avec le magazine "Saveurs" la aussi on cuisine bio...<br /> Bises à toi<br /> Alannie
Répondre
N
la couverture très colorée de ce livre donne envie de l'avoir et de tester les recettes de Valérie Cupillard. Encore une bonne idée de cadeau, pour ma "pomme" et la fête des mamans, c'est bientôt, n'est-ce pas ! <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 646
Publicité