750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
11 juillet 2010

BISCUITS BIO AUX FLOCONS DE CÉRÉALES

IMG_2052
Avant cuisson
IMG_2053

Après les recettes fond de frigo,  voici une recette fonds de paquets, vu que dans le fond de mon placard je n'ai plus de biscuits secs pour le thé. Les ingrédients sont bio sauf la poudre levante que je n'avais pas. Ma recette d'origine demandait 250 g de petits flocons d'avoine, n'en ayant que la moitié j'ai complété avec des flocons 5 céréales.

PS : Je cherche une bonne recette  de sablé avec des céréales (pas des flocons), différente de celle-ci qui donnerait des gâteaux un peu plus grand et un peu plus épais.

Ingrédients :

  • 125 g de petits flocons d'avoine
  • 125 g de flocons 5 céréales (blé, orge, avoine seigle et riz)
  • 150 g de farine semi-complète de blé 110
  • 130 g de beurre
  • 2 œufs
  • 1/2 paquet de levure (là je n'en avais pas de bio)
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 50 g de raisins secs (facultatif)
  • 2 c. à c. de graines de lin (facultatif)
  • Vanille en poudre 1 c. à c. (facultatif)

Préparation :

Mélanger soigneusement tous les ingrédients (si on utilise un robot il n'est pas nécessaire de prendre du beurre mou). Placer la pâte par portion de 1 c. à c. bien pleine sur une plaque bien graissée (ou flexipan, ou feuille de cuisson) et faire cuire 15 mn à 200°C sans préchauffage à cette saison, c'est toujours ça de gagné.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'utilise aussi ses flocons mais je n'ai jamais fait en biscuits alors je t'en chipe un pour y goûter.
Répondre
5
Des petits biscuits qui me plairaient bien aussi à l'heure du thé!!<br /> 56oceane
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 664
Publicité