750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
19 juillet 2010

FLAN EN COCOTTE DE COURGETTE ET CHEVRE

IMG_2063

Encore une recette de Thomas Clouet du livre les cocottes (39 recettes pour gourmands) vendu avec 4 mini cocottes. Une recette facile, simple et bon marché, à cette saison c'est l'idéal. Ce petit flan accompagné d'une petite salade verte assaisonnée pourra très bien être servi comme plat pour le repas du soir. Préparation 15 minutes et cuisson 30 minutes.

Pour 2 cocottes :

  • 1 courgette (250 g environ)
  • 2 œufs
  • 10 cl de crème liquide entière
  • 2 tranches épaisses d'une bûchette de chèvre (j'ai mis du petit Billy)
  • 1 cuillère à soupe rase d'herbes de Provence
  • Sel, poivre

Préparation :

Casser les œufs dans un saladier, ajouter la crème liquide, du sel, du poivre et les herbes de Provence. Mélanger bien l'ensemble.
Préchauffer le four à 180°C (th.6). Râper la courgette en utilisant les plus gros trous de la râpe.
Remplir les mini-cocottes de courgette râpée et recouvrir de crème aux œufs. Placer au centre de chaque mini-cocotte une tranche épaisse de chèvre et enfourner pendant 30 minutes. Au bout de ce temps, sortir les mini-cocottes et servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Et en plus, c'est tout mignon en cocotte!!<br /> 56oceane
Répondre
P
ça m'a l'air succulent, ça me fait très très envie!<br /> bonne soirée
Répondre
A
je crois qu'avec cette recette, je vais enfin pouvoir faire manger des courgettes à mon homme (qui les trouve aussi gouteuse qu'un glaçon!!!) : pfff
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 547
Publicité