750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
30 août 2010

CLAFOUTIS AUX TOMATES CERISES

Clafoutis_de_tomates_cerises

C'est de MonamieFrancine.com qui m'a envoyé cette recette et comme c'est l'abondance côté tomates cerises dans le jardin, cette recette tombe à pic. Ce flan se déguste chaud ou froid en été accompagné d'une salade.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de tomates cerises
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • sel, poivre
  • noix de muscade
  • 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
  • 50 g de farine de blé Francine (rendons à César...)
  • 20 g de beurre (pour le plat)

Préparation : 15 mn, Cuisson 30 mn :

Préchauffer le four à 180°C (th.6)
Dans un saladier, casser les œufs, ajouter la farine, la crème, le sel, poivre, la noix de muscade et les herbes de Provence. Mélanger énergiquement à la main ou avec un fouet. Beurrer un moule. (le mien est carré de 20 cm X 20 cm). Verser la pâte, disposer les tomates cerises et mettre au four pour 25 à 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce doit être très bon. J'avais fait en 2009 une tarte aux tomates cerises qui était merveilleuse en goût.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
P
Sympa comme clafoutis!!!!
Répondre
I
excellent ce clafoutis inhabituel !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
ta recette sent encore l'été, c'est sympa
Répondre
S
Je t'ai lu chez Canotte et j'ai eu très envie de faire connaissance avec ton blog ! ......il me plait beaucoup !!!!<br /> J'aime beaucoup les clafoutis , sucrés ou salés et celui-ci me tente beaucoup <br /> Au plaisir de te lire au détour d'un blog ou d'une recette !<br /> Bonne semaine <br /> A+++Sacha
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 489
Publicité