750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
14 novembre 2010

SCONES VÉGÉTALIENS

IMG_2332

Des scones à l'anglaise, une recette de Cléa (extraite de son livre "mes p'tites gamelles") que j'aime tout particulièrement. Coupés en deux avec un peu de chèvre frais et une larme de miel ou bien garni de confiture de coing, d'une noisette de beurre et quelques noix...un délice. A glisser dans sa gamelle ou son bento.

Ingrédients pour 10 pièces :

  • 125 g de farine T80
  • 125 g de farine de petit épeautre
  • 1 c. à café de poudre à lever sans phosphates
  • 1 c. à café de sel (à moka pour moi)
  • 1 c. à soupe de sucre complet
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive (avec 35 g de purée d'amande c'est pas mal non plus)
  • 150 millilitres de lait végétal
  • 2 c. à soupe de graines de sésame.

J'ai rajouté 2 c. à soupe de noix par rapport à la recette d'origine (c'est la saison).

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les ingrédients dans l'ordre. Former une boule et l'étaler sur une épaisseur de 1 cm (pas moins). Découper environ 10 cercles à l'aide d'un verre à moutarde. Parsemer de graines de sésame. Placer sur une plaque et cuire au four 10 mn à 180°C. Faire refroidir sur une grille.
Une fois refroidis, les couper en deux et les garnir.
Variantes : remplacer les graines de sésame par des graines de courge, de tournesol, de pavot bleu...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Jeanine pour la recette des mini bouchées au thon<br /> bisous
Répondre
5
Elle a toujours de très bonnes idées, Cléa !! Et tu les mets en pratique à merveille!<br /> 56oceane
Répondre
P
coucou!!! un grand merci pour recette très chouette!<br /> je me la note pour une prochaine fois!<br /> bisous
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 547
Publicité