750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
19 janvier 2011

SEMOULE AU LAIT

IMG_2389

Une de mes recettes préférées véritable dessert d'enfance. Un vrai délice préparé au lait cru avec une gousse de vanille brillante et dodue. Un laitage  préparé  maison pour un prix Top budget qui me revient à peine à 1,50 euros les 7 petits pots, puisque je vais chercher mon lait à une ferme proche et que j'achète mes gousses de vanille en gros.

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 80 g de semoule de blé fine
  • 80 g de sucre en poudre

Préparation :
Pour éviter que le lait accroche au fond de la casserole,  passer celle-ci sous l'eau froide, ne pas l'essuyer et y verser le lait avec l'anti-monte-lait (lui aussi passé sous l'eau froide). Faire bouillir le lait et lorsque l'anti-monte-lait clapote verser la semoule en pluie et remuer avec une cuillère en bois pendant une bonne dizaine de minutes. Lorsque la semoule est cuite, ajouter le sucre en poudre, remuer à nouveau. Enlever la gousse de vanille, verser dans les petits pots et laisser refroidir avant de les placer au réfrigérateur (avec un couvercle de film étirable et un élastique).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ça aussi, bizarre que je ne m'en fasse pas plus souvent !<br /> Bon dimanche.<br /> Christophe
Répondre
5
Ah! les souvenirs d'enfance... ;-)<br /> 56oceane
Répondre
A
c'est également un dessert bien apprécié chez nous !!!
Répondre
T
je vais essayer ça pour mes ptits coeurs. merci pour la recette!
Répondre
J
pour moi aussi c'est un dessert d'enfance.
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 664
Publicité