750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
22 janvier 2011

CAKE AUX OLIVES EN MACHINE A PAIN

IMG_2496
Intriguée par l'appellation de "levure chimique spécial gâteaux en machine à pain",  j'ai acheté cette levure pour l'essayer. Derrière chaque petit paquet est donné une recette différente dont celle du cake aux olives qui n'est pas mal du tout. J'ai aussi testé le gâteau aux amandes en machine à pain que j'ai trouvé très bon aussi. Je ne sais pas en quoi cette levure est différente de la levure chimique classique (je n'ai pas trouvé la composition ni le poids au dos du paquet).

Ingrédients pour 6 à 8 personnes et plus :
Verser dans la cuve de machine à pain les ingrédients mentionnés ci-dessous en respectant l'ordre et les quantités recommandées :

  • 3 œufs
  • 100 ml d'huile
  • 100 ml de vin blanc (Edelzwicker pour moi)
  • 170 g de farine blanche de type 45
  • 1 sachet de levure chimique Alsa spécial machine à pain
Les ingrédients ci-dessous sont à ajouter au 2ème bip sonore de la machine à pain.
  • 100 g de gruyère râpé
  • 80 g d'olives vertes dénoyautées et coupées en deux (je les prends toujours avec noyaux et les dénoyaute moi-même car elles sont plus gouteuses).
  • 125 g de lardons ou dés de jambon fumé (les allumettes de lardon nature vont très bien).
Sélectionner les touches des programmes suivants de la machine à pain :
Gâteaux ou cake ou rapide couleur claire 750 g (si besoin).
Appuyer sur MARCHE/ARRÊT.
Pour démouler le cake plus facilement, le laisser refroidir 10 mn à la fin du programme.
Tiède le cake m'a semblé très salé mais froid l'assaisonnement était bon.
A manger à l'apéritif découpé en petits cubes ou le soir avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 518
Publicité