750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
22 février 2011

RÂPE MICROPLANE

R_pe_microplane

C'est sur le blog "c'est moi qui l'ai fait" de Scally que j'ai découvert la râpe "Microplane." Depuis j'en ai fait l'acquisition et c'est vrai qu'elle a toutes les qualités. Pas facile en effet de râper un zeste de citron avec une râpe ordinaire sans se râper les doigts, enlever trop de peau blanche ou laisser la moitié du zeste sur la râpe sans parler des difficultés du nettoyage. Avec cette râpe, qui paraît sortie d'un atelier de bricolage plutôt que d'une cuisine, tous ces problèmes sont résolus et si le prix peut-être un frein à son acquisition (mérité par la qualité de l'ustensile) il est vite oublié par rapport aux avantages que l'on en tire. Il existe plusieurs modèles. Le 46020 dont le prix est autour des 23 euros convient très bien. Je l'ai trouvée dans un magasin d'équipement pour cuisine mais bien sûr il s'achète sur Internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je passe délicatement la râpe sur le citron, et le zeste reste sur le dessus de la râpe, il très facile à récupérer.
Répondre
N
bonjour,<br /> comment rapez vous le citron?<br /> Merci<br /> Nadia
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 565
Publicité