750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
29 mai 2011

MAYONNAISE AU TOFOU SOYEUX

Sauce tofu soyeux

Pas facile de limiter les matières grasses et de se régaler quand même. Donc comment préparer une mayonnaise sans utiliser trop d'huile et sans jaune d'oeuf. C'est dans le petit livre  de SOY "Lancez vous dans la variété" que j'ai trouvé de bonnes petites recettes à base de tofou soyeux (magasins bio).

Ingrédients :

  • 200 g de Tofou soyeux
  • 2 c. à c. de moutarde
  • 5 c. à s. (75 ml) d'huile première pression à froid (colza par exemple ou olive)
  • sel, poivre
  • curcuma (je n'en ai pas mis)

Préparation :

Mixer tous les ingrédients ensemble.

Variante : ail et fines herbes : remplacer la moutarde par une gousse d'ail pressée et ajouter des fines herbes.

J'ai préparé ma sauce avec moutarde, ail et sans curcuma.

J'ai divisé la sauce en deux bols pour faire une sauce coktail : 2 c. à s. de ketchup, 1 trait de tabasco, 1 c. à s. de cognac. Dans la recette d'origine le curcuma était présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mmmmmerci pour l'idée
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 565
Publicité