750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
27 février 2012

TABOULÉ DE SARRASIN AU PAMPLEMOUSSE

Taboulé au sarrasin
Une recette de l'émission (que j'adore) "Petits plats en équilibre" sur TF1 proposée avec du quinoa (voir la vidéo sur leur site). Comme j'avais du sarrasin mais pas de menthe fraîche j'ai un peu arrangé la recette à ma façon. Une délicieuse entrée originale à essayer bien sûr avec le quinoa, du boulghour ou du couscous moyen.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 pamplemousse jaune
  • 1 botte d'oignons nouveaux
  • 2 bouquets de persil plat
  • 1 bouquet de menthe fraîche
  • 100 g de quinoa
  • 1 citron
  • 3 cuillères d'huile d'olive
  • 2 pincées de sel

Rincer les graines de quinoa et les faire cuire 10 à 15 min à petits bouillons dans 2 fois son volume d'eau, à couvert. Couper le feu et laisser gonfler à couvert encore 10 min. Le quinoa est cuit, lorsque chaque grain a doublé de volume et libère un germe blanc en forme de spirale.
Laver, équeuter le persil et la menthe. Le hacher grossièrement et réserver dans un saladier.
Émincer finement les oignons botte. Peler le pamplemousse à vif, sortir les suprêmes et les tailler en cubes. Rassembler tous les ingrédients dans le saladier.
Arroser le tout de jus de citron, d'huile d'olive, de sel et mélanger. Servir frais ou à température ambiante. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 664
Publicité