IMG_4377

Un peu moins de sucre dans cette recette et tout aussi bonne sinon meilleure car plus riche en fruits que celle que je faisais les autres années, je me suis largement inspirée de la recette de l'Ami des jardins du mois de juillet.

Préparation 25 mn - Macération : minimum 6 heures - Cuisson 20 minutes en tout - Pour environ 7 pots -

Ingrédients pour 2 kg de fruits maximum :

  • 2 kg d'abricots (sans noyaux)
  • 600 g de sucre cristallisé
  • 200 g de sucre spécial confiture
  • 1 citron

Préparation :

Laver les abricots et les couper en petits morceaux. Ajouter le sucre cristallisé et la moitié du jus du citron, mélanger, amener à ébullition, écumer et faire cuire 5 mn.
Laisser refroidir. (La marmite à confiture ne doit surtout pas être en cuivre pour cette façon de procéder : l'inox est idéal)

Lorsque la confiture est refroidie la placer au réfrigérateur pour 6 heures minimum. La remettre à cuire 5 minutes à petits bouillons. Ajouter le jus du demi-citron restant et le sucre spécial confiture. A partir de l'ébullition cuire 5 mn en remuant constamment. Hors du feu mettre la confiture en pot aussitôt en laissant le haut du pot bien propre. Fermer le couvercle rapidement et retourner le pot. Laisser refroidir complètement. Garder les pots au frais à l'abri de la lumière.