750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
10 octobre 2012

BRUSCHETTA ou tartines à l'italienne

STH72388

Pour changer de la pizza, de la tarte flambée ou du croque-monsieur, je me permets cette petite folie (riche en matière grasse) à la saison des tomates fraîches. Les proportions ne sont pas précises, tout dépend du pain et de la taille des tomates et des goûts de chacun. Habituellement je prends de la baquette mais comme j'avais fait un pain aux céréales (à la machine à pain),  je l'ai coupé en tranches comme du pain de mie.

Pour 8 personnes - Préparation 10 minutes - Cuisson 10 minutes - Température du four 200°C -

Ingrédients :

  • Pain baguette (ou autre)
  • 1/2 tube de mayonnaise
  • 2 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 100 g de gruyère (ou comté) râpé
  • 8 olives noires
  • Origan
  • Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four.
 Dans un plat à gratin ou sur une plaque allant au four disposer les tranches de baguette.

Dans un saladier mettre les tomates lavées et coupées en petits cubes, ajouter l'ail haché, le fromage, l'origan, le sel et le poivre. Ajouter la mayonnaise et mélanger délicatement. Les olives noires peuvent être rajoutées dénoyautées et coupées en petits morceaux à ce mélange.

Mettre cet appareil (ce mélange) sur le dessus de la mie de pain. Enfourner 10 minutes.
Servir avec une salade verte le soir ou en apéritif.

1688206000196

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 547
Publicité