750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
10 octobre 2012

Les madeleines de Scally

 

STH72386 - Version 2

Un des blog qui m'inspire le plus est celui de Scally "C'est moi qui l'ai fait !" et ses madeleines m'avaient l'air bien appétissantes. Je n'ai rien modifié à sa recette si ce n'est que je n'utilise pas d'amande amère et que je n'avais que du citron jaune. J'ai utilisé des moules en silicone mais je suis sûre qu'elles seraient encore meilleures cuites dans un moule en métal.

Ingrédients pour 24 madeleines :

  • 125 g de farine
  • 3 œufs entiers (150 g)
  • 140 g de sucre
  • 135 g de beurre doux
  • 50 g de lait demi-écrémé (5 cl)
  • 5 g de levure chimique (1 cuillère à café rase)
  • 2 cuillères à café de miel liquide
  • 1 cuillère à café rase de fleur de sel
  • 2 cuillères à café de zestes de citron vert
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
  • 3 gouttes d'extrait d'amande amère


Préparation :

Faire fondre le beurre puis le laisser tiédir.
Dans un bol, battre les œufs avec le sucre, les zestes, la fleur de sel, le miel, et les graines de la gousse de vanille, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter l'huile, l'extrait d'amande amère, la farine tamisée avec la levure et mélanger juste assez pour incorporer la farine.
Ajouter le beurre fondu et tiédi puis mélanger.
Ajouter alors le lait et mélangez.
Déposer un cercle de film étirable sur la surface du mélange et réserver au frais pendant au moins 1 heure et l'idéal 1 nuit.
Beurrer les moules à madeleines s'ils ne sont pas en silicone.
Préchauffer votre four à 180°C.
Remplir les moules à 90% puis réserver au frais pendant 1 heure.
Faire cuire pendant 10 à 12 minutes.
Démouler immédiatement sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J en avais envie, et j étais sûre de trouver la recette ici.... Posté du jour! Bisous
Répondre
5
Toujours délicieux les madeleines, quelque soit le parfum !<br /> <br /> 56oceane
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 547
Publicité