750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
25 décembre 2012

COQUILLES SAINT-JACQUES AUX CHAMPIGNONS

IMG_4569

Au menu aujourd'hui : "Soupe de raviolis au foie gras, coquilles St Jacques (les vrais : pecten maximus) aux champignons, mousseline de céleri,bûche glacée et buche roulée aux griottines façon tiramisu".

 

Ingrédients pour 4 personnes  en plat de résistance :

  • 4 à 5 coquilles Saint-Jacques par personne
  • 3 échalotes
  • 250 g de champignons frais
  • 30 g de beurre
  • sel et poivre
  • 1 cuillère à soupe de cognac
  • 50 g de crème fraîche
  • un soupçon de parmesan râpé

Préparation :

Les coquilles St Jacques fraîches sont incomparables mais pour des raisons de prix, j'ai acheté des noix de St Jacques congelées il y a quelques temps déjà, à un prix plus abordable qu'une veille de Noël. Je les ai décongelées ce matin dans du lait puis séchées une à une sur du papier absorbant.

Nettoyer et émincer les champignons et les faire fondre doucement  dans une poêle avec le beurre, assaisonner. Ils doivent être bien grillés.

Peler et hacher les échalotes, les faire revenir également dans une autre poêle. Hors du feu ajouter le cognac et la crème fraîche, saler et poivrer. Rajouter les champignons. Dans la poêle qui a servi à cuire les champignons faire griller une minute par face les noix de St Jacques. Répartir  le mélange aux champignons dans les coquilles et rajouter les noix et le soupçon de parmesan râpé puis les passer au four chaud (200°C) pendant 10 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour sucré salé<br /> <br /> - tour des amoureux<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
Répondre
C
Je découvre ton menu de NOEL, même après les fêtes ça donne envie... Je suis certaine que ton déjeuner a été une réussite. bisous à tous
Répondre
F
C'est tout le menu qui me tente ! dommage la date est passée sinon je me serais invitée ! N'aie crainte je plaisante, Bonne et heureuse année 2013 Santé Joies familiales et amicales, découvertes bref tout ce qui peut te combler ainsi que ta famille<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 565
Publicité