750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
6 mai 2013

LA DIÉTÉTIQUE FACILE POUR TOUS

diététique155

Régulièrement je me replonge dans mes différents bouquins de diététique bien que je les connaisse presque par coeur  et j'ai toujours plaisir à en découvrir d'autres. J'ai trouvé celui-ci à la bibliothèque municipale. Enfin un livre à la portée de tous. Il n'est pas récent puisqu'il a été imprimé en 2000 mais toujours d'actualité si ce n'est ajouter au chapître des régimes amaigrissants ceux de ces dernières années : les pires et les meilleurs. Facile à lire et vite lu, clair et didactique et plein de bon sens il porte bien son titre. Le passage que j'ai préféré est celui de l'équilibre pyramidal.

"En découvrant la formule pyramidale, vous allez sauter de joie : il n'y a plus rien à calculer ! L'équilibre alimentaire se résume à une pyramide, dont la base représente ce dont on a intérêt à manger le plus, tandis que le sommet montre ce dont il est préférable de consommer le moins.

Au rez-de-chaussée : céréales (pain pâtes, blé, orge, riz...), pommes de terre, légumineuses.Au 1er étage : légumes crus ou cuits.Au 2ème : les fruits. Au 3ème : laitages et fromages. Au 4ème : viandes, poissons, oeufs, charcuterie. Au 5ème : matières grasses. Au 6ème : aliments et boissons sucrées. Au 7ème : alccol. Il suffit dont d'introduire dans les repas de la journée, en ordre de poids décroissant : céréales et ou légumineuses, légume cru ou cuit, fruit laitage ou fromage, viande, volaille, oeuf ou poisson, un peu d'huile, de beurre ou de margarine..." Josiane Mongeot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jeanotte et Jifoutou
Newsletter
Jeanotte et Jifoutou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 954 626
Publicité